Charlotte Larouche, artiste et étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, vous invite à son exposition Réflexions féministes, présentée du 15 janvier au 16 février 2024 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.
Charlotte Larouche est une artiste interdisciplinaire féministe s’intéressant au point de contact existant entre l’utopie et la dystopie. C’est finalement l’attitude qu’elle adopte qui offre une compréhension de ses positions féministes et politiques, davantage que les imaginaires et les signes qu’elle met en scène, puisque ceux-ci sont toujours ambivalents. Cette attitude infléchie et formée par ses propres conditionnements est fragile, mais l’artiste ose croire que l’exubérance positive qui se dégage de chacun de ses projets l’emporte toujours. La pratique de Charlotte touche la sculpture, la performance, la sculpture performative, le vidéo, la photo et le son.
L’artiste a présenté une série de performances dans le cadre du Festival de théâtre de l’Université Laval en mars 2023. Elle a également cofondé et présenté des œuvres au festival en arts contemporains Genèse, qui a eu lieu en août 2023.
[boite_grise]Une vidéo de l’exposition sera disponible sous peu.[/boite_grise]