«Variable et nuageux»
Variable et nuageux
Par Franziska Wadehn
Franziska Wadehn, artiste et étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, vous invite à son exposition «Variable et nuageux», présentée du 6 septembre au 14 octobre 2022 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.
Artiste multidisciplinaire, Franziska Wadehn présente ses derniers travaux en sculpture comprenant une série de représentations centrées sur un même objet. Les caractéristiques particulières de l’objet défient la réalisation de l’exercice même. Les trois sculptures de grande taille ainsi que l’installation qu’on découvre dans l’exposition s’emploient à proposer une avenue inattendue. Bien que cette dernière soit d’apparence sobre, elle cherche avant tout à enchanter.
L’artiste s’intéresse aux aspects philosophiques et sociologiques des rapports humains. Il s’agit du point central de sa pratique. Parfois présent dans l’œuvre, le corps de l’humain et ses gestes donnent expression à la complexité des états émotifs. Quand le corps est absent, les matériaux, tels les textiles usagés et les objets et composantes d’habitation en bois récupérés, prennent le relais pour l’évoquer. Par son travail, Franziska invite à considérer les choses d’une façon inhabituelle en dirigeant le regard sur les moments tragiques et la poétique de nos existences.
Exposition