Initiatives étudiantes
Afin de favoriser et de soutenir les initiatives étudiantes, le Bureau de la vie étudiante (BVE) de la Direction des services aux étudiants, le Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes, le Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, responsable de l’EDI et de la philanthropie et la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés octroient un soutien financier aux différents projets étudiants de l’Université Laval. Ce soutien financier est offert:
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- Aux associations étudiantes de 1er, 2e et 3e cycles
- Aux associations parascolaires
- Aux étudiantes et étudiants pour la mise sur pied de projets parascolaires liés à la vie étudiante
- Aux personnes étudiantes et aux associations étudiantes pour la mise sur pied de projets parascolaires liés à la responsabilité sociale et environnementale
Pour déposer une demande
- Consultez la procédure d’attribution du soutien financier aux initiatives étudiantes (PDF)
- Remplissez le formulaire électronique
Pour obtenir de l’aide afin de compléter votre demande ou réaliser votre projet, communiquez avec le BVE et une conseillère ou un conseiller vous sera attitré selon votre type de projet. Le BVE met également à votre disposition un modèle de prévisions budgétaires (XLS) que vous pouvez personnaliser afin de vous aider dans votre gestion financière.
Dates limites de dépôt des demandes
Veuillez prendre note que le Comité d’évaluation se réunit deux semaines après les dates limites de dépôt indiquées ci-dessous:
15 juin 2024 | 15 août 2024 | 15 septembre 2024 | 15 octobre 2024 |
15 novembre 2024 | 15 décembre 2024 | 15 janvier 2025 | 15 février 2025 |
15 mars 2025 | 15 avril 2025 | 15 mai 2025 | 15 juin 2025 |