12 jours de mobilisation contre la violence faite aux femmes

Affiche Pas une de plusDans le cadre des 12 jours de mobilisation contre la violence faite aux femmes du 25 novembre au 6 décembre, et en partenariat avec le Regroupement des étudiants et étudiantes en sociologie de l’Université Laval (RÉSUL), l’Association Féministes en Mouvement de l’Université Laval (FEMUL) a décidé d’effectuer l’accrochage à travers le campus du portrait des 25 femmes décédées par violences sexistes depuis le début de 2024. Afin de se remémorer qu’il est malheureusement encore nécessaire d’agir contre ces violences aujourd’hui. Un appel à la mobilisation pour qu’il n’y en ait pas une de plus.

En partenariat avec GéniElles, une commémoration pour les 14 femmes qui ont perdu la vie le 6 décembre 1989 à l’École Polytechnique de Montréal aura également lieu. Ces femmes ont été tuées pour la simple raison qu’elles étaient femmes. Encore aujourd’hui, plusieurs connaissent ces violences sexistes comme le témoignent les 25 féminicides survenues depuis le début de l’année. Venez rendre hommage à ces femmes pendant ces 12 jours de mobilisation!

Durant ces deux semaines, il y aura bien d’autres activités proposées, notamment la diffusion du documentaire «La peur au ventre» de Léa Clermont-Dion, le 26 novembre à 18h30 au local 1270 du pavillon Charles-De Koninck en collaboration avec l’Association des étudiants et étudiantes en science politique de l’Université Laval (AEESPUL) et l’Association Droit et Féminisme. Ce documentaire explore la montée des groupes antiavortement au Canada ainsi que la riposte féministe pro-choix qui s’organise.

Information
Instagram
femulaval@gmail.com