Béatrice Lamarche est lauréate au 26e Gala Forces AVENIR!

Béatrice Lamarche a été nommée lauréate de la catégorie AVENIR Personnalité 2e et 3e cycles lors du 26e Gala Forces AVENIR le 1er octobre 2024. Elle a remporté une bourse de 4 000$.

Béatrice Lamarche, lauréate dans la catégorie AVENIR Personnalité 2e et 3e cycles

Béatrice Lamarche, lauréate dans la catégorie AVENIR Personnalité 2e et 3e cycles

Étudiante-athlète à la maîtrise en sciences de l’administration et au diplôme d’études supérieures spécialisées en équité, diversité et inclusion dans les organisations, Béatrice est la définition même d’une étudiante impliquée. Avec le Comité des athlètes et le Comité Rouge et Or, elle a mené à terme le projet de chandail EDI: environ 600 personnes ont reçu un chandail arborant le message fort: Ensemble dans la diversité. Elle a organisé plusieurs activités, dont un match Hommage aux Premiers Peuples et une Semaine du sport féminin, mené une collecte de denrées pour la Table du Pain et une collecte de produits pour Vide ta sacoche. En plus d’être cocapitaine, capitaine sur le terrain et paire aidante de son équipe de volleyball, elle est vice-présidente aux communications de l’Association de la Simulation francophone des Nations Unies de l’Université Laval.

L’Hôpital des Nounours Université Laval dans la catégorie Projet santé et saines habitudes de vie, Kelly Godbout dans la catégorie Personnalité 2e et 3e cycles et Martin Dubé dans la catégorie Personnel engagé étaient également finalistes. Ils ont reçu une bourse de 2 000$.

Konos Technologies remporte Forces AVENIR +

Projet en émergence, Konos Technologies s’est vu décerner une bourse de 5 000$ avec une possibilité de renouveler une 2e année pour un financement total de 10 000$.

Cette initiative de 4 étudiants en génie mécanique représente une avancée significative dans l’industrie de la signalisation routière. Ils proposent une solution automatisée afin d’installer, retirer et déplacer les cônes utilisés durant des travaux de construction. En effet, ces manœuvres représentent un défi majeur pour les travailleuses et les travailleurs et entraînent des coûts élevés en main-d’œuvre en plus de les mettre à risque, surtout lors de manipulations à proximité des véhicules circulant à haute vitesse, de nuit ou par mauvais temps. Ils visent à commercialiser leur produit d’ici la fin de l’année 2024 au Québec, avec une expansion prévue sur le marché canadien et américain à court terme.

Toute l’information à propos des personnes lauréates et des finalistes du programme universitaire se trouve sur le site Web de Forces AVENIR.

La prochaine édition du concours Forces AVENIR sera lancée en janvier 2025.

Félicitations à toutes et à tous!

 

Information:
Catherine Paradis
Chargée de communication
Direction des services aux étudiants
catherine.paradis@dse.ulaval.ca